Comme je l’avais mentionné dans mon dernier article, la semaine qui vient de se terminer fut beaucoup plus chargée et palpitante que la dernière.
Lorsque j’ai annoncé mon aventure en sol parisien sur Facebook, une des amies du bac en communication m’a contacté immédiatement. Parisienne d’origine, Vanessa est présentement en vacances ici pour visiter sa famille avant de retourner au Québec dans quelques semaines. Nous sommes, alors, aller souper, mardi dernier, au Paradis du fruit près des Champs-Élysées. Bien que le nom me faisait hésiter, mes collègues du bureau m’ont assuré que c’était un endroit très populaire de Paris que les repas y étaient délicieux.
Nous nous sommes promenées un peu après le souper et sommes passées à côté d’une statue que j’avais vu plus tôt mais sans trop y porter attention. Vanessa m’a expliqué que c’est à cet endroit la princesse Diana a eu son accident mortelle.

Fast forward dans la semaine, je ne pouvais pas avoir plus hâte à vendredi que ça. Nous avions eu une semaine assez chargée au bureau avec notre soirée partenaires à l’Atelier des chefs (endroit très connu ici pour leurs cours de cuisine). Pour bien terminer la semaine, nous avions un atelier de créativité en lien avec un de nos projets d’accompagnement d’entrepreneurs. Nous avions rendez-vous au Musée d’art Moderne où nous avons eu une petite visite guidée et ensuite nous avons fait aller notre créativité. Plus tôt relaxe comme vendredi après-midi. Continuant toujours dans le thème de bien terminer la semaine, j’avais un billets pour aller voir Sugar Sammy au Point Virgule dans le 4e arrondissement. Il y avait pas mal de Québécois dans la salle 😉 Comme à son habitude, le spectacle était excellent.
Le samedi est toujours ma journée chargée de tourisme et cette semaine ne faisait pas exception. Tout d’abord direction la Basilique Sacré-Coeur. Non seulement, j’ai eu droit à un vue Paris magnifique une fois là-haut, j’ai fait du même coup mon cardio! Pour votre information, samedi il faisait 24 degré Celsius et j’étais habillée un peu trop chaudement pour faire du sport. Oups

J’en ai aussi profité pour visiter le coin de Montmartre.


Je me suis ensuite dirigée vers le Jardin du Luxembourg.


Finalement, samedi soir je suis allée à la Place Trocadéro (meilleur endroit pour voir la Tour Eiffel) pour voir le couché du soleil et la tour s’illuminée.




Laisser un commentaire