Lapa et Santa Teresa

Hier, j’avais demandé si quelqu’un voulait venir visiter Rio avec moi sur le groupe Facebook des bénévoles canadiens. Par chance, un montréalais a répondu positivement. Nous nous sommes diriger en métro (oui, vous avez bien lu et ça c’est super bien passé) vers le centre-ville pour prendre le tramway pour aller à Santa Teresa. Je vous le recommende fortement et c’est gratuit. C’est coin de le ville est marquant pour son architecture.


Ce n’est aussi touristique mais quand même sécuritaire. Puisque c’est très haut, nous pu voir des paysages magnifiques de la ville. Nous nous sommes ensuite diriger vers la fameuse Escadaria Selarion. 


Pour souper, nous avons le met local tapiocas (connaître le mot jambon en portugais est très utile!). Pour terminer la soirée, il n’était que 17h30 mais puisque c’est l’hiver le soleil se couche tôt et ce n’est pas recommandé de se promener à la noirceur nous avons fini notre journée de bonne heure, nous sommes allés voir les arches de Lapa. Pour revenir à mon auberge, j’ai repris le métro cette fois-ci à l’heure de pointe. Je ne crois pas que la STM accepterait au tant de personne dans les wagons. Mais cela semble être ici alors tu pousses et tu te trouves un petit coin.


Demain est ma première journée de travail. Je vais enfin voir mon stade!!!

2 réponses à « Lapa et Santa Teresa »

  1. Avatar de Johanne Beaulieu
    Johanne Beaulieu

    Ho Wowww Ève!!!
    Tu en profite déjà,,, tes photos sont superbes.
    Jài hâte de voir la suite ,quel belle invention la technologie!!!!
    J’était contente que ta mere me texte ton site ce matin,tu nous fait rêver…

    Bon début de jeux !!!!
    Johanne xxx

    Aimé par 1 personne

  2. Holà ma grande je suis fier de toi profite en tu est comme ton oncle à+

    J’aime

Laisser un commentaire