Depuis le secondaire, j’ai une passion pour la mode. À l’époque je portais un uniforme 5 jours par semaine. De plus, j’ai toujours été dans la catégorie plus-size d’aussi loin que je me souvienne. Non seulement j’étais plus grosse que mes amies. Mais j’ai grandi très vite. Je me suis retrouvé. au début du secondaire à avoir l’air des filles de secondaire 4. Bien que je lisais tous les magazines de mode que je pouvais trouver, je n’avais pas la confiance pour expérimenter avec les différents styles vestimentaires. Les occasions pour le faire se faisaient aussi assez rares.
La mode doit être une forme d’échappatoire, et non une forme d’emprisonnement. – Alexander McQueen
C’est une fois au Cégep que j’ai pu commencer à trouver mon style. Je me souviendrai toujours de ma première journée où j’avais toute ma garde-robe pour choisir comme j’allais m’habiller. J’étais tellement perdue que j’ai regardé mon uniforme encore dans ma garde-robe et je me suis dit à quel point je l’avais eu facile les 5 dernières années. Ce bref moment de panique (légère exagération) passé, j’ai commencé à prendre plaisir à créer mes looks le matin.
Au fil d’essai et d’erreur dû à mon jeune âge et mon physique, il n’y avait pas de représentation pour les jeunes filles taille plus, je me suis développer un style et aussi des trucs pour habiller les particularités de mon physique. Plus de 10 ans plus tard, j’ai une garde-robe avec laquelle je peux jongler pour tout type d’événement et aussi les bonnes adresses pour ne pas avoir de faire 30 ans de plus que j’ai.
- Chemine blanche
Que vous la portiez boutonné avec un pantalon propre ou un jean ou ouverte par dessus une camisole, ce vêtement peut être porté des manière habillée ou détendue.



- Pantalon noir
Même si vous ne travaillez pas dans un bureau ou dans un lieux demandant un code vestimentaire professionnel, avoir un pantalon noir dans sa garde-robe est un bon dépanneur dans toutes situations.


- Robe noir
La même chose peut être dite d’une robe noire ou de la petite robe noire. Par expérience, je me suis retrouvée à quelques reprises invitée à des événements où une petite robe noire est un passe-partout. Elle peut être complètement changer selon les accessoires qui l’accompagnent.


- Jeans
Une paire de jeans est selon moi une évidence en soi pour n’importe qui. Considéré comme décontracté, c’est le vêtement par excellence pour les weekends. Mais de plus de ne plus, il y a des milieux de travail acceptant les jeans de nos jours. Bien sûr, ceux-ci ne doivent pas avoir de trous. Selon le physionomie de chacune, la silhouette qui nous va le mieux change. Qu’il soit droit, à jambes larges ou coupe boyfriend, il devient un incontournable pouvant être jumeler tout haut et chaussure pour accomplir différents looks.


Soulier propre noir
Un soulier propre noir est un essentiel puisqu’il mettra la touche finale à tout ensemble. Que ça soit avec la petite robe noir, un ensemble pour le bureau, un look décontracté de weekend avec un jeans et un chandail, mes souliers noirs se marient avec tout.



Veste de jeans
Contrairement aux items énumérés ci-haut, celui-ci est pour des looks relax. Lors des saisons chaudes et un peu plus fraîche, ma veste de jeans n’est jamais très loin. J’aime la prendre ample afin de pouvoir mettre un gros chandail ou coton ouaté dessous.


Est-ce que vous avez des items qui vous sont essentiels qui ne sont pas dans ma liste?


Laisser un commentaire