Perte de poids réaliste

Il existe un million d’articles, de livres, etc. qui donne des trucs pour perdre du poids. Mon but n’est pas de vous donner LE truc pour perdre du poiré. Mais plutôt des trucs pour rester motivé et bâtir sa confiance en soir. Perdre du poids est un processus lent et qui peut être long avant de voir des résultats physiques. De plus, une grande partie de la réussite se passe entre les deux oreilles. C’est pour cela qu’avoir des trucs pour tenir et se rendre jusqu’au moment des voir des améliorations est si important.

Vous devez vous demander pourquoi est-ce que je devrais continuer à lire et croire cette fille. Je ne suis pas une entraineuse et je n’ai certainement pas un corps à envier. Mon plus loin souvenir de vouloir perdre du poids remonte à lorsque j’avais 10 ans. J’ai toujours été la plus grosse de ma classe et de mes groupes d’amis. Au fils des ans, j’ai lu tous les articles sur la perte de poids, essayer de nombreuses techniques, j’ai réussi à perdre 50 livres, entre 2019 et 2020, pour ensuite tout reprendre lors de la fermeture des gyms pendant la pandémie. Je vise, maintenant, à revenir à mon poids d’il y a quelques années. Pendant ma reprise de poids, j’ai pris le temps de réfléchir à comment je voulais approcher le tout cette fois-ci en intégrant ce qui à marcher et intégrer des habitudes qui resteront à long terme.

Le premier est d’avoir des buts autres que d’atteindre un certain poids. Surtout que ces buts soient faisables à court terme. Une perte de poids est un marathon et non un sprint comme mentionné dans l’introduction. Voir des résultats peut être long. Avoir de nombreux objectifs permet de se garder motivé et de voir une amélioration tangible. Ex.: être capable de faire un nombre de push up, soulever un certain nombre de poids, monter les marches sans avoir le coeur qui vous nous sortir de la poitrine (celui-là est mon but personnel). Garder un journal de ses objectifs et l’évolution de chacun peut aussi aider à garder motivé.

En deuxième, avoir une émission ou un podcast qu’on écoute seulement lors de l’entrainement. Dans mon cas, j’écoute le podcast australien Shameless. Lorsque je pense à aller au gym, j’ai hâte d’écouter le nouvel épisode du podcast. Certaines journées, lorsque je suis sur le tapis roulant, je mets une émission ou une vidéo sur Youtube si écouter le podcast ne me tente pas.

Troisièmement, lorsqu’on commence de zéro, commencer à s’entrainer peut être intimidant et une montagne à surmonter. Ceci aidera votre capacité cardiovasculaire et sans pousser votre coeur à sa limite. Commencer par ajouter des marches quotidiennes dans sa routine est une excellente forme de début. Il ne faut pas oublier qu’il faut faire 10 000 pas par jour. Il faut donc commencer à quelque part. Augmenter la distance, le temps et la vitesse par la suite bâtira votre capacité physique. Vous vous rendrez compte que votre corps demandera d’aller prendre vos marches. J’ai télécharger l’application Nike Run pour suivre mes marches. Cette application calcule les kilomètres parcourus ainsi que la vitesse de marche. Au fils des semaines, je voyais que même si ma distance était la même, ma vitesse diminuait à chaque fois et je n’étais pas plus essoufflée qu’à ma première sortie. Ceci vient toucher mon dernier point d’avoir des objectifs à court terme.

Même chose pour l’alimentation, faire de petits changements amènera à une perte de poids qui durera dans le temps. Parce qu’on ne va pas se le cacher perdre le poids est une chose réussir à ne pas le reprendre en est une autre. Prenez mon exemple -_- Ex.: Mettre moins de sucre dans son café un jour sur deux. Ajouter plus de légumes dans ses repas x nombre de fois pendant la semaine. Éliminer un aliment complètement nous donne encore plus le goût de le manger et on va finir en manger lorsque nous nous pourrons plus se retenir.

Une fois que vous êtes prêt à vous inscrire ET aller au gym, mon quatrième truc s’applique. Croyez-moi j’étais intimidée à l’idée de penser à aller dans un gym. Mes premières fois, j’allais sur les tapis roulant et j’observais les autres personnes qui utilisaient les machines. Je regardais comment les machines fonctionnaient. Je fais aussi des poids libres avec les exercices que je fais à la maison. Je vais dans un éconofitness. Sur leur chaîne YouTube, ils ont plusieurs vidéos explicatives sur les machines. C’est sur leur chaîne que je me suis familiarisée avec le circuit express. C’est une suite de machine qui englobe l’ensemble des muscles. De là, je me suis bâtie une confiance pour aller essayer le restant des machines disponibles au gym.

Mon cinquième et dernier truc consiste de se trouver une ou des activités que vous aimées qui vous permettront de bouger sans avoir besoin d’aller au gym. Dans mon cas, je travaille assis à mon bureau et en plus en télé-travail. Je me dois de bouger un minimum. Aller seulement au gym peut devenir lassant à la longue. Comme l’hiver arrive, mes activités qui remplaceront quelques fois semaine le gym est le patin et le ski. J’ai fait du patinage artistique pendant plusieurs années quand j’étais enfant et j’adore toujours autant ce sport. Pour ce qui est du ski, je m’y suis mis l’an dernier. J’avais loué de l’équipement pour la saison et afin de m’assurer d’y aller je me suis acheté une passe de saison en soirée (question qu’il n’y ait pas trop de monde sur les pentes). Avec une amie, nous y sommes allées une fois par semaine pendant tout l’hiver. Avec le confinement, cela nous permettait, en plus de bouger et prendre de l’air, de faire notre socialisation. En plus de ces deux activités, je me suis inscrite à un cours de yoga avec deux amies pour la session d’hiver.

J’espère sincèrement que ce texte aidera au moins une personne. Si vous êtes cette personne, dites-le moi en commentaire.

Laisser un commentaire