Comme beaucoup de Québécois, j’ai grandi avec la tradition d’aller en vacances dans le Maine, plus précisément Ogunquit. Jeune, j’étais la seule de mes amis qui connaissait et y allait. Avec mes parents, nous y allions presque à chaque année. Soit à la Fête de la Reine ou à l’Action de Grâce le temps d’un long weekend.
Au fil des ans, j’ai découvert des petits trésors cachés de la ville et de cette région. C’est pourquoi j’ai décidé de faire cette article avec mes recommandation pour un court séjour réussi.
- La plage
il est bien évident qu’il faut aller faire un tour à la plage est au moins se tremper les pieds dans l’eau peu importe la période l’année. Le seul fait de s’asseoir sur la plage écouter le bruit des vagues, regarder l’horizon infini et avoir le vent du large balayant le visage pour se détendre immédiatement. Le plus souvent, dès que j’arrive à Ogunquit, je prend la direction de la plage pour cette raison.
- Marginal Way
Ceci aussi est une des premières choses que je fais en arrivant. La plus part du temps, c’est le premier matin où nous nous réveillons dans le Maine. Ce chemin d’un peu plus de 2 km longe la mer avec des accès à des petites plages. selon moi, il est parfait de commencer à partir du village et de terminer à Perkins Cove. Du côté gauche, vous aurez la mer et, du côté droit, les magnifiques maisons bordant le chemin. À ma grande surprise, il semblerait que c’est peu connu. du moins, des gens que je connais visitant Ogunquit.
- Lobster Roll
Parlant de Perkins Cove, je ne peux pas passer à côté des lobster rolls. Le Maine est bien connu pour son homard si délicieux. L’endroit le plus connu pour s’en procurer est Bernacle Billy où vous pourrez vous asseoir avec une vue sur la marina. Vous avez aussi le Foot Bridge Lobster. Un petit comptoir au pied du pont comme le dit son nom. Vous en trouverez aussi dans de nombreux restaurants de la région.
- Boston
Pendant le long weekend, j’adore allée passer une journée à Boston. À seulement 1h15 de route, on se retrouve dans la capitale du Massachusetts. Boston est une ville historique et a su garder son côté historique tout en restant moderne. Se promener dans la quartier Beacon Hill, visiter le campus de Havard, visiter le Quincy Market et magasiner sur Newburry Street font partie de mes incontournables lorsque je suis de passage.
- Crew café
En mai dernier, je suis retournée à Ogunquit pour la première fois depuis plus de 8 ans. La première chose que j’ai remarqué est la venue de nouveaux commerces; surtout des restaurants «aux goûts du jour». Un de ceux-ci est la Crew Café. J’y suis allée pour le déjeuner. J’ai pris les oeufs florentins qui étaient divins. La décoration fait appel aux aspects nautiques comme les bouées, les cordages de bateau ainsi le bleu et blanc comme couleurs. Le menu pour l’ensemble de la journée semblait alléchant tout comme la carte des cocktails. Plusieurs personnes lorsque j’y étais commençaient leur journée avec des mimosas.


- La Pizzeria
Continuant dans la lignée de mes recommandations de restaurant est La Pizzéria. Située du Main Street, cette pizzéria offre près de 20 sortes de pizza en plus de pouvoir créer la vôtre le tout sur une croûte mince croustillante. Que vous voulez la mangez sur place ou la prendre pour emporter et la manger avec une vue sur la mer, vous serez conquis et vous retiendrez de ne pas toute la manger à vous seul.
- Crème glacé
Pour la plus part des gens, votre visite à Ogunquit se fera lors des temps chauds. C’est pourquoi un arrêt au Sweet Pea’s Ice cream sera fortement apprécié. Le choix de saveurs ne finit jamais il semble. Comme vous voyez sur la photo ci-dessous, toutes les saveurs imaginables sont présentes. Situé sur Shore Road, c’est un petit local sur le côté d’une maison qui vous offrira des délicieuses crèmes glacées.


Écrire cet article m’a définitivement donné le goût de retourner à Ogunquit rapidement et découvrir de nouveaux incontournables.


Laisser un commentaire