Après avoir passée trois semaines à Rio de Janeiro, j’en suis venue à ces obervations sur cette ville et les Cariocas (habitants de Rio):
- Tu es en retard…pas grave. Les brésiliens sont vraiment relaxes sur ce points. Un peu trop à certains moments.
- Pour alléger la circulation pendant les Jeux, le maire de Rio a eu une excellente idée. Déclarer des jours fériés. Deux jeudis pendant les Olympiques ont été transformés en férié seulement quelques jours d’avance.
- L’écologie, ce n’est pas leur fort. Je vais à la station d’essence au coin de ma rue m’acheter une bouteille d’eau et un paquet de craquelins, je ressors avec 3 sacs de plastiques. Essaie d’expliquer à la madame en arrière du comptoir que tu n’as pas besoin de sac😤
- Que vous soyez à n’importe quel événement sportif, les Brésiliens vont chanter leurs chants de soccer. Et ce tout le long du match.
- Alors que les cabines téléphoniques sont en voie de disparition chez nous. Ici, il y en a à tous le coins de rue. Elles sont quand même cute.
- Lorsque vous commandez de la nourriture, on vous demande le montant que vous allez donner pour apporter le montant de change exact. Ne vous trompez pas de 1R comme je l’ai fait. J’avais dit 25R et j’en avais seulement 24R. Puisque me pizza coutait environ 21R, je ne croyais que ça ferait toute une histoire. J’ai même offert au gars de garder la monmaie…ils n’accepte pas les tips ici. À moins que vous soyez dans un resto touristique.


Laisser un commentaire