Les maisons Olympiques sont une tradition des jeux. Plusieurs pays ont un espace qui leur ait réservé qu’ils mettent à leurs couleurs. La plupart sont gratuites d’autres demandemt une somme pour rentrer. Elles sont surtout utilisées pour promouvoir leur culture et le tourisme dans le pays. Comme la maison de la Colombie que j’ai visité plus tôt.
La maison du Canada est très différente. Elle est réservée aux athlètes canadiens et à leur famille. Lors des derniers jeux, il y avait eu beaucoup de demande pour y avoir accès. Cette année, nous avons eu droit à deux soirée porte-ouverte. Je n’ai pas pu aller à la première puisque je travaillais. Je me suis donc repris hier soir.
Tout d’abord, nous devons nous inscrire sur la liste et présenter notre passeport canadien pour entrer. Oui, seulement les citoyens canadiens y avaient accès.
Juste avant d’y aller, moi et trois autres québécoises de mon âge sommes allées souper dans une resto pas trop loin. Ça faisait du bien de parler en français!

Sur place, écrans géants pour écouter Radio-Canada ou CBC (enfin pouvoir voir les compétitions des canadiens et non des brésiliens), bière Molson canadian gratuites, simulation de bobsleigh et d’autres petits jeux pour se divertir.

Nous avons pu voir Derek Drouin gagné sa médaille pendant que nous étions sur place😁



Laisser un commentaire