Cristo Redentor

Hier matin, Claire, une des filles de l’auberge, et moi avons pris la direction de Cristo Redentor, aussi connu sous le nom la grosse statue de Jésus sur la montagne😜 Le chemin pour s’y rendre est à votre guise. Il y a des bus qui partent de Copacabana, un train, en voiture ou pour les plus téméraires en vélo.

Nous cherchions sur Internet la meilleure façon de s’y rendre. Sans succès! Nous avons demander à notre auberge pas plus avancées. Nous avons finalement pris un Uber. Super bien passé, par contre la route est très sinueuse. J’avais de pouvoir sortir et marcher un peu.

Une fois en haut, on achète nos billets, 38R chacun, et faisons la file pour prendre le bus jusqu’à la statue.
Il y a tellement de touriste une fois là-haut. Je vous conseille vraiment d’y aller le plus tôt possible pour éviter la bousculade pour prendre des photos. En parlant de photos, il y a des petits matelas parterre pour s’allonger et prendre de meilleures prises de vue.


Pour redescendre nous avons compris notre erreur. Notre billet comprenait le retour jusqu’au bureau où on l’a acheté mais nous devions trouvé un moyen d’aller jusqu’au bas de la montagne. Sans réseau, c’est un peu diffile de commander un uber ou un taxi. Ceux présent en haut ne voulait pas nous prendre parce qu’il attendait les gens qu’ils avaient monter. Finalement, l’un d’entre eux a accepté! YESSSS😪

Dans l’après-midi, je suis allée rejoindre Carolina et Murilo, deux bénévoles brésiliens avec qui je travaille, au Boulevard Olympique. C’est une partie du centre-ville sur le bord de l’eau. Tout a été refait dans les 5 dernières années. Carolina m’expliquait qu’avant ce n’était pas très fréquenté et meme dangereux. Il y avait beaucoup de sans-abris et de drogues de ce coin.


Le musée de demain (première photo) a été construit et tous les bâtiments ou presque arboraient du street art.

Pendant les Jeux, il y des écrans géants, des concerts, des food trucks (Nous avons trouvé celui de Ben&Jerry. À 29 degré Celcius, on ne sait pas posé la question bien longtemps.), Nike y a installé un magasin, plusieurs pays ont placé leur maison Olympique sur le boulevard. Comme la Colombie que nous avons visité. Il y avait du café gratuit mais ce qui nous intéressait était les épinglettes. Je vous le jure la chasse aux épinglettes est très sérieuse! Nous avons joué sur le fait que nous sommes bénévoles et ils nous en ont donné même s’ils be devaient pas. Nous étions très fier de notre coup.

Laisser un commentaire