Copacabana

Comme mentionné dans mon dernier article, hier matin, je me suis rendue au stade Olympique qui est à moins de 20 minutes de train de chez moi (Yesss) pour la compétition d’athlétisme. Les billets m’avaient été donné en cadeau pour l’organisation de Rio. Ç’est payant être bénévole aux Jeux😉 De plus, nous avions d’excellentes places. Nous avons vu le prix des billets des gens assis à côté de nous: 350R!!! 


Nous avons pu assister aux qualifications du saut en longueur, de nombreuses compétitions de sprint dont je ne me souviens plus les distances, nous avons vu Usain Bolt se qualifier pour le 100m😁 et avons vu la finale du lancer du disque. 

La partie excitante et intéressante de ma journée c’est pas mal terminé là. La fatigue des deux dernières semaines m’a rattrapée. Je dormais debout à 19h. Wild saturday night😅

Aujourd’hui, rien de bien précis à l’horaire autre du soleil. Je me suis alors dirigée vers Copacabana beach. Cela fait 2 semaines que je suis ici et je n’avais toujours pas mis les pieds à la plage. J’étais décidée de remédier à la situation. Puisque j’étais toute seule, je ne me suis pas baignée pour ne pas laisser mon sac sans surveillance. Je me suis quand même trempée les pieds. L’eau était beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais.


Je me suis arrêtée au Mega store Rio 2016, bâti à même la plage à l’occasion des Jeux. Il fallait bien que je rapporte au moins la mascotte des Olympiques avec moi😉. Je me suis aussi procurée une paire de gougounes Havianas. Passage au Brésil oblige et aussi le fait que les miennes lâchaient tout le temps (Ex.: en traversant la rue et quand il y a des voitures qui s’enviennent😡).


Demain direction le fameux Christo Redemptor!

Laisser un commentaire