Parisienne d’adoption

Ayant toujours rêvée de faire le tour du monde, je prévoyais depuis quelques années qu’à la fin de mes études je réaliserais cet objectif. Il y a probablement un an de cela, je mentionnais cette envie à une collègue de travail. C’est à ce moment qu’elle me parla de LOJIQ (Les Offices jeunesses internationaux du Québec), un organisme permettant à des jeunes québécois de 18 à 35 ans de faire des stages à travers le monde dans leur domaine. Acquérir de l’expérience en communication et voyager par la même occasion était exactement ce qu’il me fallait!

Après avoir terminé mon baccalauréat en communication en décembre 2015, j’allais voir de temps à autre les offres de stages de LOJIQ. Ayant un contrat à Trois-Rivières jusqu’à la fin juin et les Olympiques en août, je ne pouvais pas envoyer ma candidature pour n’importe quel stage. Ce n’est qu’en mai que j’en ai trouvé un qui collait parfaitement à ma situation.

Après avoir fait un entrevue téléphonique avec LOJIQ et une autre par Skype avec l’employeur français (moi qui stresse à l’idée de faire une seule entrevue, avoir à en faire deux m’a voulu très peu de sommeil cette semaine là), j’ai eu la merveilleuse nouvelle comme quoi j’avais été choisi pour le poste de chargée des communications et du réseau innovation pour la Fédération des Pionnières. Pas besoin de vous dire que je ne tenais plus en place et que j’en pleurais presque (j’ai bien dit presque). Ma collègue de travail ne savait plus trop quoi faire avec moi 😉

Je serai donc Parisienne d’adoption de septembre à novembre! Beaucoup de photo à venir je vous le promet (et désolée à l’avance s’il y en a trop 😉 ).

Laisser un commentaire